Design Thinking By Veonum

By 11 février 2021avril 9th, 2024Méthodologie

Approche des challenges: “Design Thinking” vs “Traditionnelle

Comment améliorer la performance et la résilience des équipes?

  • Comme vous le savez chez VEONUM nous mettons l’humain en premier. Alors se pose la question de comment mettre en œuvre cette valeur fondamentale ?
  • Nous avons de nombreuses initiatives et pratiques dans ce sens et l’une d’elle est l’adoption du Design Thinking, parce que le Design Thinking nous permet de travailler différemment avec nos clients et au sein de l’équipe VEONUM.
    Le Design Thinking est une méthode qui a été décrite et formalisée par l’école de Design the l’université de Standford en Californie
  • L’objectif de cette méthode est de renforcer la compréhension des besoins des clients et des utilisateurs avant de se lancer dans l’élaboration d’une solution au Challenge qui est exprimé. C’est un exercice plus difficile qu’il y parait lorsque l’on bouillonne d’idées. D’où l’intérêt d’une méthode, de son process, de ses outils et du développement des Soft Skills nécessaires.
  • Mais une démarche « Human First » n’a pas de sens sans sa dimension de partage. Alors VEONUM vous invite à partager cette méthode lors de Webinars et met en place une offre de formation, convaincue que plus nombreux nous sommes à partager les même valeurs et les mêmes méthodes mieux chacun et ensemble nous nous développerons!