VeoNum est une ESN rennaise à taille humaine. Elle est née de l’envie de ses fondateurs, tous issus d’école d’ingénieur, de partager, avec bienveillance, une aventure avec ses collaborateurs en privilégiant le bien-être et l’expertise.

Au travers de son laboratoire R&D, VeoNum s’est engagé dans une démarche d’innovation appliquée au développement de produits. Ainsi VeoNum offre à ses collaborateurs la possibilité de développer leurs compétences et leur expertise.

Ce positionnement a conduit tout naturellement VeoNum à travailler en étroite collaboration avec les centres de R&D de ses clients ainsi que des laboratoires d’école d’ingénieurs comme l’INSA de Rennes.

Tu recherches de nouveaux challenges en phase avec tes attentes (métier, environnement technique, localisation géographique…) et tu souhaites t’épanouir dans ton projet professionnel, alors rejoins-nous.
Pour accompagner sa croissance à Rennes, VeoNum propose le poste suivant :

Développeur Backend Python H/F.

Au sein d’une équipe agile en méthodologie scrum, tu contribueras au développement du Back end des applications dédiées au monde du transcodage audio/vidéo et de packaging avec de fortes contraintes temps réel. Ces applications sont développées sur une architecture micro-services (container Docker + orchestration : Kubernetes).

Vos activités principales au quotidien

Ton travail au quotidien :

    • Participer à l’analyse des besoins du Product Owner,
    • Définir l’architecture adéquate (documentation) et développer le back end en langage Python en assurant un code maintenable et suffisamment générique (si possible) pour être réutilisé pour d’autres applications.
    • Ecrire les tests unitaires associés et support lors de la mise en place des tests automatiques correspondants (par une équipe dédiée)
    • Participer à la maintenance de l’application après déploiement
Pré-requis

Pré-requis :

  • Bonne connaissance langage Python Objet
  • Expérience développement de tests automatiques

Les connaissances suivantes seront un plus :

  • Expérience dans le domaine de la télévision numérique, des solutions multimédia ou des architectures réseaux multicast
  • Expérience de développeur/intégrateur en environnement C/C++
  • Connaissance de Robotframework

Le poste est basé à Rennes.

Rejoignez-nous

Contactez-nous