VeoNum est une entreprise rennaise née de l’envie de ses fondateurs, tous issus d’école d’ingénieur, de partager une aventure humaine avec ses collaborateurs dans le respect, l’écoute, le partage de valeurs fortes et la bienveillance.

Au travers de son laboratoire R&D, VeoNum s’est engagé dans une démarche d’innovation appliquée au développement de ses produits. Ainsi les collaborateurs, entre des missions, ont la possibilité de monter en compétence en travaillant en étroite collaboration avec ses meilleurs experts. Le management de VeoNum encourage fortement le partage de logiciel notamment au travers d’une démarche de mise en open source de ses travaux.

Ce positionnement d’expertise et de R&D a conduit naturellement VeoNum à collaborer avec les centres de R&D de ses clients rennais ainsi que des laboratoires d’école d’ingénieur comme l’INSA de Rennes.

Développeur Java/J2EE Spring Full stack H/F

Au sein de notre sympathique R&D tu participeras au développement d’un  « proof of concept »  de produits de caméra multivues virtuelles intégré a OBS (solution open source : Open Broadcast System).

Tu  réaliseras un logiciel de diffusion vidéo en direct pouvant s’interfacer avec la solution opensource OBS (Open Broadcast System). Ce logiciel permettra de générer, à partir d’un flux vidéo 4K, de nouveaux flux vidéo d’une taille moindre sans perte de résolution mais dans une zone d’intérêt spécifique. L’objectif est d’obtenir des caméras virtuelles pour sélectionner, de manière interactive et à distance, une zone d’intérêt de taille plus petite et d’en réaliser le streaming. Ainsi, plusieurs utilisateurs peuvent se connecter et sélectionner chacun une zone d’intérêt différente dans l’image 4K et bénéficier de son propre flux vidéo « customisé » au niveau de la zone d’intérêt.

L’outil fournira une IHM web pour s’abonner à un flux puis sélectionner la zone à diffuser dans la vidéo « mère » et un player jouant la partie de vidéo « fille » sélectionnée (live streaming).

Le flux vidéo «mère » diffusé représentant le flux 4K dans l’IHM distante sera réencodé en format QCIF (360p) afin de limiter la bande passante consommée.

Tes activités principales au quotidien
  • la rédaction de spécifications
  • le développement
  • le test avec idéalement la mise en place de tests automatiques
Environnement technique

C++ (approche objet utilisation des concepts C++ 11/18), OBS (open Broadcast System https://obsproject.com/ ), encodage matériel, quicksync (Intel), Nvenc (nvidia)

Rejoignez-nous

Contactez-nous